Conférences et ateliers 2021

Sous le thème

L’univers sauvage de la marguerite image005

Cette année partons à la découverte des plantes sauvages de nos régions. Lors de vos promenades vous avez fouler et rencontrer plusieurs végétaux qui parfois vous semblent commun ou tout à fait nouveau. Vous aimeriez les identifier connaitre leurs propriétés ou simplement en cueillir les semences pour les reproduire dans votre jardin. Nos conférenciers vous aideront à les identifier pour une reproduction ou pour leurs usages culinaires ou médicinales. Ses outils vous permettront aussi de perpétuer et respecter la biodiversité de la flore des Laurentides principalement pour les plantes en voie d’intinction.

Ensemble nous perpétuerons la flore de nos forêts pour le bien-être de toute vie

Les graminées en aménagements

Par Larry Hodgson

Elles sont belles, de culture facile et mal connues. Les graminées ornementales, ces grandes cousines des graminées de nos pelouses, existent dans une vaste gamme de formes et de couleurs et peuvent ajouter une touche de beauté à votre terrain 12 mois par année. Miscanthus, fétuques et même bambous seront à l’honneur.

27 Mars, 9h15 à 11h15 par visioconférence Zoom

Les plantes alpines surprenantes dans nos plates-bandes

Par Julie Boudreau

Descriptif à venir

17 avril, 9h30 à 11h15 par visioconférence Zoom

Fleurs sauvages du jardin à l’assiette    

Par Guillaume Pelland

Descriptif à venir

16 mai, 9h30 par visioconférence Zoom ou en salle à l’hôtel de ville de Ste Marguerite du lac Masson si les conditions sanitaires le permettent.

Faire de son jardin une œuvre d’art

Par Jaqueline Bouchard

Descriptif à venir

5 juin, 9h30 par visioconférence Zoom ou en salle à l’hôtel de ville de Ste Marguerite du lac Masson si les conditions sanitaires le permettent.

 

Accès membres