Qui sommes-nous ?

Organisme sans but lucratif fondée en 2001, par un groupe de citoyens passionné d’horticulture, et chapeautée par le regroupement de la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ). L’objectif de la société est de promouvoir l’horticulture et l’écologie comme activité citoyenne afin d’offrir des mécanismes pour favoriser la biodiversité dans nos belles Laurentides. Nous organisons des conférences avec des spécialistes de renom et organisons des activités et des rencontres abordant les sujets suivants :

L’horticulture, l’écologie, la faune, la santé et l’environnement.

Chaque année nous choisissons un thème qui sera développé tout au long de l’année dans les conférences et activités pour apprivoiser le sujet sous plusieurs angles.

 

Conseil d’administration ?

Marie Linda Turner, présidente

Louise Bouchard, vice-présidente

Jean Pierre Potvin, trésorier

Madeleine Valiquette secrétaire

Louise Barette, administratrice

Don Mc Mahon, administrateur

Alain Laramée, administrateur

CONFÉRENCE "À LA DÉCOUVERTE DES PLANTES ALPINES"

SAMEDI LE 17 AVRIL 2021 À 9H30 PAR JULIE BOUDREAU 

 

Société d’horticulture et d’écologie de Ste-Marguerite-Estérel 

Selon le dictionnaire de l'Académie française, l'horticulture est l'art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fruits, des fleurs, des arbres ou des arbustes fruitiers et d'ornement. Wikipédia

C’est dans ce contexte que notre regroupement se passionne et vous permet de découvrir comment pratiquer cet art de façon écologique et respectueuse de la vie végétale et animale.

2021 sera une année qui marquera la communauté de Ste Marguerite par l’inauguration du projet La marguerite dans tous ses états. Ce projet d’envergure qui ce veut rassembleur fleurira notre village de façon spectaculaire afin de d’embellir et d’égayer la vie des citoyens, des commerçants et touristes. Nous souhaitons qu’il inspirera toute la communauté de Ste marguerite et qu’ensemble nous ferons de notre village un lieu où il fait beau et bon vivre.

Ce projet sera clôturé par un festival offrant des conférences d’expert, ateliers en horticulture, histoire, poèmes, peintures, kiosques et plusieurs surprises, boîte à lunch seront offert sur le site. Cette journée sera clôturée par un spectacle en musique, chansons et remise de prix pour les plus beaux aménagement et poèmes.

Tirage, distribution de pots de marguerites

Pour rester informé au sujet de l’événement inscrivez-vous sur notre Facebook

Pour devenir membre


 

Pour nous joindre

Accès membres